Daniel Craig, le dernier James Bond en date.

Les producteurs voudraient un James Bond émasculé!

La saga James Bond est sans doute à un tournant de son histoire. Après le départ de Daniel Craig, sans doute l’un des sinon le meilleur James Bond qu’on ait eu à voir, le casting de son successeur semble ne pas être une chose aisée. Et pour cause, il n’est pas encore connu. La rumeur a enflé un moment, laissant croire qu’Idriss Elba était sur les petits papiers de la production. Le débat semble clos car ce dernier ne se voit pas en James Bond 007. Et cela serait encore plus improbable quand on entend ce que serait le prochain James Bond!

Un James émasculé! Voilà ce que n’hésitent pas à penser certains. Les producteurs veulent un James Bond plus sensible, plus en proie à ses émotions. Ce qui n’est pas du coup de plus d’un fans (nous en premier). James Bond c’est l’image même du mâle. Daniel Craig a très bien porté ce rôle et ce costume. Casino Royale est sans doute l’une des meilleures expression de ce que doit être James Bond.

Un James Bond plus sensible, qu’est-ce que ça veut dire au fond? A-t-on tellement besoin de réinterroger la masculinité, de redéfinir ce qu’être homme (masculin, mâle) aujourd’hui? On pourrait bien avoir peur que la franchise James Bond ne finisse par tuer ce qui fait ce personnage et tomber dans l’oubli.

%d