
C’est un tournage tout à fait banal pour l’équipe de tournage et l’acteur Alec Baldwin qui a tourné au drame. Sur le plateau de tournage de « Rust » dans le Nouveau Mexique, l’acteur a vidé le chargeur d’une arme censée être chargée à blanc. La directrice de la photographie, Halyna Hutchings (42 ans) et le réalisateur Joel Souza (48 ans) ont été touchés. La première, évacuée par hélicoptère, a été annoncée décédée à son arrivée à l’hôpital. Le second est toujours dans un « état critique ».
Rust est un western qui se tourne dans un ranch qui a l’habitude de recevoir des tournages. De plus, l’arme incriminée était censée être chargée à blanc. Personne n’a encore expliqué comment une balle réelle s’y est retrouvée.
Rust est un film qui raconte une histoire survenant dans les années 1880. Il raconte l’histoire d’un garçon de 13 ans qui s’enfuit avec son grand-père (joué par Alec Baldwin) après avoir été condamné à mort pour le meurtre accidentel d’un éleveur local. La mort accidentelle s’est finalement déportée du scénario, de l’histoire au plateau…
Alec Baldwin réagit.
L’acteur Alec Baldwin s’est dit « dévasté » par cet épisode dans doute l’un des plus tragiques de sa carrière. « Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l’accident tragique qui a tué Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée », a-t-il déclaré sur son fil Twitter.

Qui était Halyna Hutchins?
Halyna est née en Ukraine. Journaliste à la base, Halyna Hutchins a d’abord été journaliste avant de se pencher dans le cinéma. Elle était diplômée de l’American Film Institute en 2015. Elle a travaillé sur 49 films dont plus récemment The Mad Hatter de Cate Devaney (2021). Elle est abattue en plein vol alors que sa carrière dans le cinéma décollait. C’est une mère, une épouse et une directeur photo de talent que le tout-hollywood regrette déjà et à qui il rend hommage.