La nouvelle création originale Canal+ au coeur du pays de la Terranga.

De quoi est-il question dans cette série? En quelques mots, deux grandes familles sénégalaises, les Guèye et les Sidibé sont éclaboussées par un scandale sanitaire et écologique. Dans le collimateur du célèbre Ricochet, un lanceur d’alerte adulé par les jeunes générations africaines, les deux patriarches Guèye et Sidibé vont devoir prouver leur innocence à leurs proches et à la bonne société dakaroise. À moins que Ricochet ait raison? Et qu’ils soient véritablement coupables. Dans le même temps, Ruben Allepot, jeune sénégalais qui a été adopté à la naissance revient dans son pays natal pour enquêter sur ses racines.

C’est une sérfie pleine de rebondissement, de jeux de pistes et de retournements. La série s’inscrit aussi dans la thématique de la gestion des terres, la pollution environnementale de plus en plus au coeur d’enjeux politiques, économiques et humains, sans oublier l’impact sur la faune et la flore ne peut plus être ignoré. Et mieux encore dans un pays comme le Sénégal, une terre de tourisme et qui par son histoire porte une part du flambeau de l’Afrique.

TERRANGA est diffusé en première ce 24 octobre 2022 à 20H30 GMT. Les deux premiers épisodes sont diffusés en clair, gratuit pour tout abonné Canal+, même si votre abonnement est inactif.

La série est développée par les producteurs de Sakho et Mangane et de Manjak (MEDIAWAN AFRICA). Et ça se voit dans la série avec un fort mélange pour ne pas dire une forte implication de la culture ancêstrale dans un espace urbain. On voit toujours dans ses écritures, l’affrontement entre les cultures locales et l’invasion qu’elle soit matérielle ou idéologique et philosophique de la modernité. La quête d’identité, pas très loin du précédent thème refait surface, avec l’histoire de Ruben Allepot.

La série a été tournée entièrement au Ségénal, avec une équipe sénégalaise et des acteurs très connus du public africain et habitué des nouvelles fictions africaines. On citera Arfang SANE (Karma, Wara, C’est la vie S3), Ousseynou BA (Golden, Pod et Marichou, Adja), Abdoulaye DIAKHATE (C’est la vie), Amélie MBAYE (Sakho et Mangane, Golden, Renaissance, Emprises). C’est une co-réalisation de Cyril Sebas Diop et Angèle Diabang.

Les deux premiers épisodes seront diffusés en clair (gratuit même si votre abonnement est inactif) le lundi 24 octobre à 20h30 GMT sur Canal+ Première.

%d