Devenu un des visages les plus en vue du petit écran au Cameroun, Daniel Nsang a un parcours intéressant.

Avec Madame Monsieur d’Ebenezer Kepmobia, Daniel Nsang a gagné du galon auprès des cinéphiles Camerounais et d’ailleurs en Afrique. Mais qui est-il.

Daniel Nsang est le 3è d’une famille de 4 enfants. Le cinéma n’était pas sa première vocation. Il fait des études d’ingénieur de génie civil jusqu’en 4è année avant d’abandonner. Il a certainement déjà la passion des projecteurs avec son physique de jeune premier qui ne laisse surement pas grand monde indifférent. Samantha Edima (Miss Cameroun) ne dira pas le contraire.

Bref, il débute comme mannequin avant d’embrasser le monde du 7è art. Il joue dans des films pour grand écran (Fantasma, Trauma, Irrational love…) et fait son entrée dans le casting prestigieux de Madame Monsieur où il joue un des rôles principaux et est présent dans toutes les saisons.

Un homme qui fait parler de lui.

Daniel Nsang n’est pas le genre de personne à rester à l’ombre que ce soit de son fait (comme quand il publie des photos de lui presque nu) ou du fait des autres (les critiques et moqueries dont il a été l’objet lors de l’élection de Samantha Edima à Miss Cameroun après leur séparation), Daniel Nsang ne passe pas longtemps sous silence.

Un retour sur le grand écran?

Daniel Nsang est plus présent à la télévision depuis un moment. On avoue qu’on ne serait pas contre une nouvelle apparition dans un film de cinéma. Pas encore près? manque de temps, de propositions ou de projets alléchants? L’avenir nous le dira. Il sera sans doute intéressant de le voir porter un premier rôle dans un film de long métrage fait pour le cinéma.

%d