Black Panther Wakanda Forever: la première c’est ce week-end!

Le week-end du 11 au 13 novembre est sans doute l’un des plus attendus par les cinéphiles avec la sortie mondiale de Black Panther Wakanda Forever. On pourrait presque y lire Chadwick Forever car, l’ombre de Chadwick Boseman qui incarnait le Black Panther, et décédé d’un cancer plane plus que jamais sur le film et les fans.

Black Panther Wakanda Forever est dans toutes les principales salles en Afrique et fera sa première Africaine au Nigéria ce 11 novembre en présence du réalisateur. Il est à regarder au Génésis (Grand Mall, Douala) dans les Canal Olympia, au Cinéma Eden (Douala) et dans le réseau Majestic à Abidjan.

Dans ce volet de Black Panther, le Wakanda se bat pour se protéger des influences des autres grandes puissances après la mort du roi T’Challa. Talokan, c’est le nom d’un royaume caché dans les océans qui se révèle être un autre grand danger pour nos héros, qui comptent sur la mercenaire Nakia et Everett pour faire aller le royaume vers l’avant…

Black Adam:

Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité. Voilà le résumé qu’en fait Allociné.

Toutes les programmations des principales salles du continent sont à ce lien >>

SALLES DE CINEMA: Les films à l’affiche cette semaine!

Plutôt apprécié par les fans de Marvel avec une note légèrement au-dessus de la moyenne, Black Adam semble moins emballer la critique. Mais ce qu’on retient déjà c’est le casting avec Dwayne Johnson aux côtés de Pierce Brosnan! Rien que ça, ça vaut le détour. Et puis, si vous voulez passer un bon moment de cinéma et de spectale blockbuster… N’hésitez pas!

La proie du diable: l’exorciste est une femme…

L’Église catholique romaine lutte contre une augmentation mondiale des possessions démoniaques en rouvrant des écoles pour former des prêtres à pratiquer des exorcismes. Bien qu’il soit interdit aux religieuses d’accomplir ce rituel, un professeur reconnaît les dons de sœur Ann et accepte de la former.

Un bon film d’horreur avec comme ingrédient principaux l’église et le diable: deux concepts qui décidément vont l’un avec l’autre dans l’esprit des scénarites. Mais pour une fois (peut-être), l’exorciste est une femme. Et ça change tout, d’autant plus que ça ne semble pas trop être du goût… du diable.

En salle depuis octobre, le film connait un bon accueil de la part du public. Selon certains chiffres, jusqu’à 80% des spectateurs ont aimé.

The Woman King: les amazones d’Afrique débarquent à l’écran!

Dans les années 1800, un groupe de guerrières entièrement féminines protège le royaume africain du Dahomey avec des compétences et une férocité sans précédent dans le monde.

De plus en plus de productions hollywoodiennes de tournent vers l’Afrique, terre encore vierge où il y a encore tant à raconter, tant de héros à célébrer et tant d’histoires à REECRIRE. Les amazones d’Afrique, ces femmes guerrières, sont honorées par une des plus grandes figures du cinéma noir actuel: Viola Davis. L’actrice et aussi productrice de ce film y a mis du sien pour offrir une oeuvre saluée par la critique et le public.

Amsterdam.

Ce qui était censé être une histoire banale va devenir une histoire bien compliquée pour trois amis. Appelés par une amie pour faire l’autopsie de son père décédé, nos gueules cassées, vétérans d’une guerre qui les aura bien brisés, se retrouvent au milieu d’un complot qui les dépasse largement. Un bon ingrédient pour faire un film palpitant, un thriller planté dans une Amérique lointaine. 1918, années 30, un bel ascenseur cinématographique qui en rajoute sas doute au charme du film. Le casting et le réalisateur (David O. Russell) ont ce qu’il faut pour un bon moment cinéma ce week-end.

%d blogueurs aiment cette page :