Le film tourné en grande partie à Batoufam (Ouest Cameroun) nous plonge dans une lutte et manipulation autour d’un trône…

Ousmane Stéphane est de retour derrière la caméra pour la réalisation du film de fiction « The Throne.

Le film raconte l’histoire d’une femme qui, évincée de la chefferie avec sa mère revient 25 ans plus tard se faire justice. Elle commandite la mort du roi dans le but de faire remplacer son héritier par un sosie qu’elle tient au frais…

Le film est tourné à 70% dans la région de l’ouest Cameroun, dans la chefferie de Batoufam (Koung-khi, Ouest Cameroun). C’est sans doute un élément qui donne une particularité à ce film. Quand on sait qu’aujourd’hui, la majorité des films et des séries/feuilletons Camerounais sont tournés en ville, dans les salons et appartements meublés. Il y a encore tout à raconter dans l’arrière pays, de nos légendes et contes.

The Throne, tourné à 90% en anglais, met en scène un Evaristus Tubuo qui joue les rôle du prince et de son sosie… exercice pas évident dont on vous invite à découvrir le résultat. Et dans le rôle du roi, on a Roger Brice Sobgo qui fêtait récemment ses 25 ans de carrière. A leurs côtés, deux femmes: Arlette Wembe et Ariane Fenkam.

La projection c’est ce 22 juillet 2022 au cinéma Eden à Douala.

%d