Face à des turbulences économiques, Netflix cherche un nouveau souffle.

Netflix, la plateforme de streaming très célèbre a annoncé qu’une restriction du partage des mots de passe allait être appliquée dans le monde entier. La méthode a déjà été testée au Canada notamment depuis un an. Il faudra donc débourser 8USD de plus aux USA et 5,99 euros par mois pour ajouter un utilisateur supplémentaire. Une façon pour le géant du streaming de diversifier ses revenus. En 2022, Netflix avait déjà lancé un plan d’abonnement moins cher avec publicité.

« Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer. »

On se rappelle que l’année 2022 avait été particulièrement difficile pour lui, entraînant des licenciements massifs. Pourtant, avec la pandémie de Covid 19, Netflix avait engrangé beaucoup d’argent.

Selon Netflix, plus de 100 millions de foyers utilisent un compte qu’ils ne payent pas.

Cependant, si certains y voient une stratégie risquée, dans le sens où les bannis pourraient bien se rendre compte qu’ils peuvent vivre sans Netflix, d’autres et notamment les administrateurs de Netflix voient les choses autrement. Pendant le test de la restriction du partage des mots de passe en Amérique du Sud, il y a eu de nombreux désabonnements mais ça s’est stabilisé. Et ceux qui n’avaient plus accès au compte des autres, ont dû créer le leur.

Netflix, c’est 232 millions d’utilisateurs dans le monde.

%d