
La fin d’une aventure folle…
Les rideaux vont tomber sur la série Madame Monsieur après cette 3e saison. On aura fait le tour de la question pour la production qui souhaite passer à autre chose. Cela aura été de toute façon le plus grand succès commercial et populaire pour le producteur Mitoumba. Ce projet né dans l’esprit d’Elisabeth Cynthia Ngono aura vu passer un grand nombre de comédiens, il e, aura révélé, il aura aussi bénéficié du talent de bien d’entre eux, un Rigobert Tamwa « Eshu » par exemple est une valeur sure qui a apporté beaucoup à la série. Madame Monsieur aura été the place to be pour les acteurs et même pour des techniciens. Etre retenu pour jouer dans Madame Monsieur était comme réussir à un examen. On se rappelle encore ces milliers de personnes qui se sont déplacées pour tenter leur chance au casting de la saison 3.
En terme de succès populaire, le lancement officiel, à Abidjan avec cette foule en délire montre bien le que la série a recruté ses inconditionnels au-delà des frontières du Cameroun. Aucune série Camerounaise n’aura fait mieux. On se souvient d’un projet pionnier « Au coeur de l’amour » de Chantal Youdom, qui à son époque, diffusée sur TV5 avait créé sa part de fan base et battait déjà des reccords d’audience pour une série Camerounaise et révélait des acteurs dont bon nombre ont continué leur carrière, et d’autres sont passés à autre chose. Chantal n’a décidément pas réussi à surfer sur la vague. peut-être rebondira-t-elle.
Et après Madame Monsieur?
Et après? Le producteur et réalisateur Ebenezer Kepombia travaillerait déjà sur son prochain projet. Un projet dont il dirige lui-même l’écriture comme d’habitude. Parce qu’en effet, du Mitoumba répond à des ingrédients dont il a le secret. Le projet devrait rentrer très bientôt en préparation.
Ce autre projet aura-t-il le même succès que Madame Monsieur? Mitoumba va-t-il rester sur le même style ou va-t-il explorer autre chose? Le temps nous le dira. Pour l’instant, savourez.