Deux films très annoncés et très attendus en salles au Cameroun ont fait leurs avant-premières à Yaoundé et Douala ce 13 octobre.

Le Petit Sam de Salem Kedy et Kankan de Joseph Akama ont illuminé les écrans à Yaoundé et Douala ce Jeudi 13 octobre 2022.

Ce sont deux films que le public attend. Du fait des thématiques abordées qui sortent un peu du courant habituel.

Kankan est un biopic inspiré de la vie de l’humoriste Camerounais le plus célèbre et le talentueux de tous les temps, Dieudonné Afana alias Jean Miché KanKan. Le film raconte l’envers des rideaux, la vie de l’homme derrière la scène.

L’équipe de Kankan devant son public

Le petit Sam de Salem Kedy quant à lui raconte l’ascension d’un jeune dans le monde du football. Persécuté littéralement par sa mère qui ne voit pas en quoi son talent de footballeur va leur servir dans l’état de misère où ils sont, il s’enfuit et regagne la ville à la quête d’une porte de sortie.

Le Petit Sam a vu la présence de l’international Camerounais, le capitaine courage et sélectionneur de l’equipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song Bahanag.

Ces avant-premières sont en préludes au sorties en salles qui sont déjà annoncées et très attendues.

Le dynamisme des auteurs et producteurs camerounais laisse entrevoir une montée en puissance dans la production d’oeuvres cinématoraphiques. Même si l’implication des hommes d’affaires dans le secteur est encore infime pour ne pas dire inexistante, et que l’Etat peine encore à vraiment trouver la formule pour rendre cet art industriel, le secteur est en mouvement et des choses se font. Rendez-vous en salles!

%d