Le film d’Enah Johnscott avec Syndy Emade effectue sa sortie première au Cameroun et au Nigéria.
Le public de Douala via le cinéma Genesis et celui de Silverbird Ikeja au Nigeria ont eu le plaisir de découvrir Half heaven le film sans doute attendu de ce début de mois de Juin au Cameroun notamment.
Ce sont des foules qui se sont déplacées pour découvrir e film qui mêle, action, film noir et romance dans un univers sorti de nulle part.
Un film d'autant plus particulier qu'il est le dernier long métrage de Enah Johnscott, le réalisateur du film The Fisherman's Diary. Ce dernier film était un film logé dans un village de pêcheur du sud-ouest Cameroun; film tourné d'ailleurs en zone sz conflit au plus fort de la crise dite anglophone. Et voilà que Enah nous montre un autre univers, une autre dynamique.
Et comme pour bien faire les choses, il a à l'affiche la sulfureuse Syndy Emade. Elle qu'on vient de voir dansle film Kuvah de max Ngassa dans le rôle d'une déesse des eaux dans... un village de pêcheurs du sud-ouest Cameroun.
Le film à peine sorti fait déjà parler de lui, les images de la bande annonce a suscité des envies et la prise d'assaut des salles semble avoir contenté les public qui attend impatiemment les projections.
Et pour les projections, il y en a car, les dates sont nombreuses ainsi que les lieux de projection.