Il faut rendre plus optimal les professionnels de la filière artistique et culturelle au Cameroun.

Trois mois et quatre modules. Voici des variables qu’il faudra intégrer pour s’imprégner de ce projet que met en route le Goethe-Institut Kamerun. Le monde des arts et de la culture connaît plus que jamais des mutations et une concurrence forte venant de l’extérieur. Une entrerprise culturelle, et le cinéma n’est pas en reste, se doit d’être dirigée de façon professionnelle. Or, s’il y a bien un domaine qui fait défaut aux entrepreneurs culturels au Cameroun, c’est le management culturel.

Ceci dans l’ambition de rendre plus optimales les compétences des professionnels afin d’accompagner les professionnels formés dans les initiatives, les structures culturelles et artistiques entre autres.

la formation se tiendra en deux phases: une première en présentielle et une seconde à distance. Deux phases sont à prendre en compte: une phase théorique et une phase pratique. Le profil des formateurs est à la hauteur des ambitions car, il faudra compter avec des professionnels expérimentés.

Introduction au Management culturel, budget, développement d’un projet et audience, développement et Marketing sont les modules qui seront abordés. Tout ce qu’il faut pour gérer un projet de sa naissance à sa livraison au public en passant par la recherche et la gestion du financement.

ci-joints les pièces à fournir pour candidater et le mémo du projet.

Date limite de réception des dossiers dimanche 4 septembre 2022 à 23:59

%d