
Avec L’axe lourd de Dr Nkeng Stephe, c’est le film d’action qui fait son retour sur le grand écran au Cameroun.
L’axe Lourd est sans doute un des films les plus inattendus de cette fin d’année au Cameroun. S’il a fait son chemin en sous-marin, il est un des films qui fait énormément parler en ce moment et qui est très attendu. Et pour cause, les premières images diffusées ont mis l’eau à la bouche de tous les cinéphiles au Cameroun et ailleurs. L’Axe lourd est un film d’action. Un genre qui est pourtant très ancien dans l’histoire du cinéma Camerounais mais qui, dans ses soubressauts naît et retombe dans les oubliettes. Septième Magazine prépare un numéro spécial sur le cinéma d’action au Cameroun. Ce genre a perdu l’un de ses plus grands ambassadeurs, Kelly Ntep, décédé prématurément.
L’axe lourd, dans ses premières images (Trailer), montre des scènes d’action comme on en a rarement vu ces derniers temps: Les plans, les chorégraphies, les mouvements des acteurs laissent entrevoir quelque chose de très bons!
Avec L’axe lourd, on s’attend à voir une nouvelle pépite du cinéma d’action au Cameroun. On espère seulement que dans la suite, on aura des nombreux autres. Des scénaristes comme Paul Stevek, on avoué travailler sur des scénarios de films d’action. Mais c’est un genre auquel très peu de réalisateurs et de producteurs osent s’attaquer.
Dr Nkeng Stephen ouvre à nouveau l’axe lourd: aux autres de s’y lancer!
Pour avoir regardé le film j’ai aimé . Nous sommes parti pour les meilleurs jour. Big up a Dr nkeng. Une suggestion pensez a mettre des traductions
Bonsoir et merci d’avoir donné votre ressenti sur le film. Au sujet des traductions, vous parlez desquelles, celles du film?
👌🏿👌🏿👌🏿well captured Septieme Mag…