
Au Fespaco 2021, le premier prix de la série est revenu à Walabok, une série sénégalaise. Réalisée et produite par Fatou Kandé Senghor, elle fait une excursion dans le monde du hip hop et surtout de la jeunesse, d’où d’ailleurs le sous-titre de la série, « Comment va la jeunesse ».
Une proposition différente…
Walabok voulait sortir un peu des sentiers battus et présenter quelque chose de différent de « ce qu’on fait dans les séries sénégalaise » (dixit Fatou Kandé au micro de OBS TV). Au-delà en effet de l’intrigue portant sur le monde du hiop-hop, de ce concours que convoitent les protagoniste, il y a une incursion dans les problèmes de jeunes sénégalais et d’une part aussi des jeunes africains, avec une place de choix pour la gent féminine.
Le Sénégal confirme sa bonne forme…
WALABOK, en glanant le premier prix de la série au FESPACO 2021, vient confirmer la percée des séries sénégalaises sur le continent africain, du moins pour ce qui est de l’Afrique francophone et sub-saharienne. Si en terme de production, il se partage l’audience avec les séries Camerounaises et Ivoiriennes, le Sénégal a raflé une part importante d’audience avec Maîtresse d’un homme marié et plus récemment Impact. Une percée qui vient donc d’être consacrée sur le toit de l’Afrique avec Walabok. Une découverte pour plus d’un qui, on espère, sera plus disponible pour un plus grand public. Félicitations!