La programmation de l’édition 27 du Fespaco a été rendue publique. On note que le film d’ouverture est Atlantique de Mati Diop (Sénégal, 2019). Un film hors compétition. Cette première sera suivie d’une veillée d’hommage aux cinéastes disparus. Le Ciné Burkina, le cinéma Neerwaya, les Canal Olympia (Yennenga et Idrissa Oueadraogo), la Salle du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC), l’Institut Français (grand et petit Méliès), la salle Centre de Développement Chorégraphique (CDC) « La termitière », la salle du CENASA, la salle polyvalente de l’hôtel SILMANDE sont les espaces où il faudra se rendre pour regarder les films.

Le 18 octobre, est prévue La nuit du Made in Africa: contes, défilé de mode, fait-main… sont au menu du cocktail explosif de couleurs et de formes qui se grefferont au cinéma.

L’Union Européenne et l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, mèneront une série d’événements de réflexion du 17 au 22 octobre 2021; notamment sur le financement et ses mécanismes, renforcer l’entreprenariat des femmes réalisatrices des ACP. Un espace réseautage se tiendra en partenariat avec le Ouga Film Lab.

Une belle brochette d’activités, de films longs, courts métrages et de séries TV, les meilleures de l’heure sont proposées.

Pour avoir le programme complet cliquez sur le lien suivant en dessous.

%d