Le 4 février est la date de la sortie officielle du film Euthanasie de Owona Gilles Parfait Pagiow. Ce film d’une heure trente deux minutes se classe dans le genre horreur; genre dans lequel on n’ose pas se lancer notamment au Cameroun. mais le réalisateur du film, un camerounais vivant en Côte d’Ivoire, s’est jeté à l’eau. Et après plus de six mois de production, le film est enfin prêt à être dévoilé au public. Chose marquante, Owona Gilles a été l’homme à tout faire dans ce projet: de la production  aux effets spéciaux, au scénario en passant par la réalisation.

cineaste_cmr_ci2

Owona Gilles a accordé une interview à Septième Magazine que voici.

Septième Magazine: Bonjour Gilles, c’est quoi l’histoire d’ Euthanasie ?

OWONA GILLES: Euthanasiée suite à sa longue maladie de perte de sang, Bénédicte, un an plus tard seulement réapparait mais cette fois avec une grosse ambition et une dernière volonté avec sa paire de cisailles en main.

SM: Le film est produit, écrit, réalisé par vous, sans compter les effets spéciaux… comment t’y es-tu pris?

OG: je suis scénariste pro, reconnu en Côte d’Ivoire et presque le meilleur. J’ai écrit le film, j’ai réalisé. Après avoir fait mon découpage technique, c’est-à-dire les plans de prises de vues, avec disposition de la caméra, je définis la direction de la lumière. Je fais mon maquillage effets spéciaux sur l’actrice, je prépare les acteurs et je fais ma mise en scène. Ensuite, je prends ma caméra et je commence à filmer comme j’ai préparé sur la feuille de découpage technique. J’ai les plans dans la tête. Je fais jouer les acteurs tel que dans mon découpage, je ne le fais pas joue toute la séquence entière. Je les fais jouer en plans de prises de vues.

SM: quid de la production?

OG: C’est moi-même qui ai produit le film.

SM: et le casting.

OG: Pour le casting, j’ai pris un acteur (professionnel) sur douze qui était du métier. les onze autres je les ai façonné pour mon film. 

euthanasia_lefilm_affiche

SM: Quel parcours pour le film?

OG: Sortie officielle du film le 4 Février 2017 au village Ki-Yi à la Riviera 2 (Côte d’Ivoire) ) partir de 18h.

SM: Merci, en espérant qu’on ait une sortie en salle du film au Cameroun.

OG: Merci.

Septième Magazine, janvier 2017.

%d