Pour la distribution de sa série vengeance, Saimon William Kum a pensé un système de distribution encore snobé au Cameroun.

La consommation des séries TV, web séries a atteint sans doute un pic au Cameroun. Et ça n’a pas l’intention de baisser. Que ce soit via A+, Canal 2 International, RTI, CRTV (qui tente de rattraper son retard), tous les moyens sont bons pour regarder les séries. Mais un aspect de la distribution n’a pas été assez exploité et c’est une expérience que le producteur et réalisateur Saimon William Kum a décidé de tester. Avec sa série Vengeance, Saimon fait une distribution sur Clé USB. La saison 1 est disponible au prix de 10 000 francs CFA (15 euros).

On peut tout de suite saluer l’initiative pour deux raisons principales: 1/ vous avez votre série sur clé et donc vous pouvez la visionner en haute définition, l’emporter avec vous et la télécharger dans votre machine. 2/ Pour ceux qui n’ont pas assez aux plateformes de streaming, c’est un moyen d’accès. Le rapport qualité prix y est aussi.

Et puis, vous repartez avec une clé USB!… réutilisable et estampillée « Vengeance »! Ce n’est pas rien… wink!

Simon William Kum

Quels risques?

Le risque, puisqu’il y en a toujours, est que la série soit largement partagée et qu’à la fin, un grand nombre l’ait vu sans avoir payé. ça peut être une voie ouverte aux pirates. Mais au prix où c’est vendu, ça vaut sans doute le coup de payer pour sa copie à soi.

%d