
Après un mois de procès et d’étalage de leur vie privée, avec un maximum de détails croustillants à l’américaine, le verdict est tombé ce 1er juin 2022.
Johnny Depp sort blanchi et grandi de ce procès. Il a d’ailleurs déclaré, « le jury m’a rendu ma vie ». En rappel Johnny Depp avait porté plainte contre son ex femme Amber Heard pour diffamation. Cette dernière ayant publié une tribune où elle l’accusait de violences conjugales. Mais les débats ont plutôt prouvé que c’était plus l’inverse. Les larmes de l’actrice n’ont apparemment pas suffi à apitoyer le jury qui lave Johnny Depp de ces accusations. Johnny Depp avait alors perdu tous ses contrats et énormément d’argent, des centaines de millions de dollars US.

Johnny avait réclamé 50 millions de dollars US; le jury lui en a accordé 15, et le juge un peu plus de 10, en raison des plafonds donnés par la loi. Amber quant à elle avait réclamé 100 millions et s’en sort avec 2 millions. Les deux tourtereaux ont donc été frappés au portefeuille, mais sur le fond Depp est sorti blanchi des accusations portées contre lui. Si Amber a regretté ce verdict, laissant entendre que c’était un mauvais signal envoyé aux femmes qui subissent des violences, les supporters de Johnny y verront plutôt la victoire du #MenToo et échec d’une femme toxique qui a voulu se servir de sa condition pour briser un homme. Une source affirme d’ailleurs qu’elle aurait engagé un détective pour pourrir la vie de l’acteur principal de pirates des caraïbes.