Séries

ÉCHEC ET MAT: LA DERNIÈRE SÉRIE SIGNÉE SIMON W. KUM, BIENTÔT A L’ECRAN.

Le tournage de la série Echec et Mat est arrivé à son terme. La production et le réalisateur, Saïmon William Kum annonce pour le 30 mai 2018, la diffusion des premières images. 

C’est  une nouvelle production signée Wouri Prod qui prend forme à Douala (Cameroun). Echec et mat est une série écrite par Gaëlle Mbiakop et réalisée par Simon W. Kum. Et parlant de l’histoire, voici comment ce dernier en parle :”Échec et mat est un feuilleton qui veut mettre en exergue la poursuite de la gloire et la richesse par les hommes. Ce feuilleton se résume en fait en un questionnement. Jusqu’où êtes vous prêts à aller pour le pouvoir? Échec et mat est un jeu entre deux femmes de pouvoir : nous avons d’un côté Charlotte Kenmoe, une femme à la tête d’une famille influente et riche depuis la mort de son mari. C’est une femme adulée et respectée de tous qui a dû mettre fin à sa carrière politique à cause d’un AVC . C’est une femme prête à tout pour ses enfants mais aussi une accro du pouvoir. Charlotte n’a qu’un seul but dans sa vie, finir à la présidence et pour cela elle est prête à tout, tuer, tromper, trahir, voler… Elle est impliquée dans pas mal de magouilles et n’hésite pas a sacrifier même ses alliés pour sauver sa peau. De l’autre côté nous avons Éden Kenmoe, la femme du petit frère du défunt époux de Charlotte. Une jeune femme vindicative dont le but est d’exposer Charlotte. Éden aussi est une femme de pouvoir, une manipulatrice, une joueuse. Tout au long du feuilleton, elle va passer pour une garce sans coeur. Ce qu’elle est effectivement. Sauf que ses motivations sont toutes autres”.

Au casting, on a le double écran noir de la meilleure interprétation féminine, Elisabeth Cynthia, aux côtés de Alain Bomo Bomo…Herve Nguetchouang, Édith Monkam, Hanayelle Simo, Nkanya Kwaï. C’est un casting très élevé.

la sortie officielle de la série est prévue pour le 30 mai 2018. La production laisse entrevoir une sortie à la hauteur du projet et des ambitions qui sont les leurs.

Echec & Mat : Feuilleton /Production: Wouri Prod  /Scénario: Gaëlle Mbiakop/ Réalisation: SImon W. Kum/ Direction photo:  Eric Dipo / Son : Cyril Valde / Mise en scène: Armand F. Takougang / Cast: Elisabeth Cynthia, Alain Bomo Bomo ,Herve Nguetch, Édith Monkam, Hanayelle Simo, Nkanya Kwaï. (c) 2018.

Paul Stevek

_____________________________________________________________

HABIBA: Ebenezer Kepombia aka “MITOUMBA” DEVOILE LA BANDE ANNONCE…

Après plusieurs mois d’attente et d’annonces sur facebook, la nouvelle série de Mitoumba semble enfin pointer son nez. En effet, Ce week-end, le réalisateur et producteur de la série a dévoilé la première bande annonce de la série.

on y voit effectivement en premier rôle Muriel Blanche, la chanteuse et comédienne, Yankate Kenmoe, Orgelle alias Mami Ton’, Hervé Nguetch’ et la grande apparition de St père Abiasi, le monstre de la décoration cinéma au Cameroun, qui confirme son statut de comédien qui vient bousculer les rangs. Habiba est une série créée par Paul Stevek. la sortie est sans doute prévue pour bientôt.

____________________________________

MIMI LA BOBONNE : LA NOUVELLE SÉRIE MADE IN CAMEROON

Mimi la Bobonne est une série qui met en scène une bonne quelque peu atypique, employée par un jeune célibataire et au prise avec la fiancée et le meilleur ami de celui-ci.

De gauche à droite : Francis Tene K, Laurentine ETOA, Francis LAPLAGE, Corinne ELEMVA (c)Mimi La Bobonne.

Ce sont en tout 50 épisodes de 3 minutes qui ont été produits en fin d’année 2017.  Mimi la Bobonne met en scène le quotidien d’une bonne qui est employée par un jeune célibataire (Blaise), fiancé à une jeune femme androïde(Nelly), prototype de la parvenue. Celle-ci  se méfie de la bonne, toute jalouse qu’elle est. Au milieu de ce bouillon, il y a le meilleur ami de Blaise (Guy). La série tournée en 2017 est annoncée pour très bientôt. Le casting est une des forces de cette production : dans le rôle de Mimi, on a Laurentine ETOA ; son patron est incarné par la vedette de la télé camerounaise, Francis Jamel LAPLAGE. Corinne ELEMVA joue le rôle de la fiancée. Francis TENE K, qui coréalise avec Chantal YOUDOM joue le rôle de Guy (ou Guyzo).

La série a été créée par Paul Stevek, qui en signe le scénario aux côtés de Chantal Youdom et Axel Abessolo. C’est aussi un modèle de mise en commun des efforts pour faire naître un projet. Bien que la série soit produite par GICART & Culture, ils se sont mis ensemble comme associés pour faire naître le projet, dans un contexte où la production et la distribution est encore un chemin de croix.

Mimi La Bobonne est annoncé pour très bientôt sur les écrans.

____________________________________

HABIBA: La nouvelle série de Ebenezer Kepombia annoncée.

Le producteur et réalisateur de La reine blanche a annoncé la fin du tournage de sa dernière série finalement intitulée Habiba.

On avait à peine fini avec la consommation de La reine Blanche qu’Ebenezer Kepombia alias Mitoumba a annoncé que le tournage de sa dernière série était achevé.  Cette dernière originellement appelée “Les roses écarlates” portera donc finalement le titre d’Habiba. La série raconte l’histoire d’une jeune fille décidée à s’affirmer face aux rêves de son père et à l’adversité de la société. On retrouve à l’affiche Muriel Blanche, Martin Poulibe, Orgelle Kentsop et Yannick Kenmoe (Yankate).

 

Cette série marque la première collaboration entre Paul Stevek, le scénariste et créateur de la série, et le producteur Mitoumba.