FILM KLUB GOETHE

CE 28 NOVEMBRE, LE FILM KLUB DU GOETHE INSTITUT KAMERUN A YAOUNDE CEDE LA SCENE AU REALISATEUR ET PRODUCTEUR DIEUDONNE ALAKA.

Ses films seront présentés au public qui comme d’habitude viendra assister nombreux. Entée Libre et Gratuite. L’institut Goethe est situé à Bastos, près de l’école publique.

___________________________________________________________________________________________________________________

 

 

CE 28 FÉVRIER 2018 AU GOETHE-INSTITUT JAUNDE…

…la projection du film Zagor de Roméo Zafack. ce film a été primé au dernier festival Ecrans Noirs (2017) dans la catégorie Documentaire camerounais. Il est également annoncé dans plusieurs festivals. Le film sera diffusé en présence du réalisateur pour un débat franc, technique ey constructif. L’entrée est libre et gratuite pour tous, cinéphiles et cinéastes.

Titre : Zagor
Nature : Documentaire
Genre : Création
Durée : 52 Mn
Format : FULL HD
Ration : 16/9
Son : Stéréo
Auteur/Réalisateur : Roméo G. Zafack Romy ZAF
Langues de tournage : Français et Menguissa
Langues du film : Français et anglais.
Production : Tomorrow Pictures
Producteurs Délégués : Roméo G. Zafack

SYNOPSIS DU FILM: 

Guy Roger ZOGO dit Zagor est un jeune camerounais de 40 ans, marié et père de deux enfants, qui vit depuis quelques années à Douala, la capitale économique de son pays.  Après plusieurs tentatives dans d’autres villes, il s’était finalement installé dans cette cité cosmopolite, à la recherche du bien-être, Inspiré par la réussite d’un cousin en audiovisuel.

Roméo Zafack, l’auteur du film.

Après s’y être formé, il exerce le métier de caméraman et même de formateur pendant un temps, mais l’anarchie et le manque de bonne foi dans son domaine d’activité ne lui permettent de vivre de son métier. Contre l’opposition de sa femme et de son père, ne disposant d’aucune ressource financière, il décide de rentrer dans son village et se lancer dans la culture du piment, un aliment au potentiel économique très intéressant. Son objectif, acquérir son propre matériel audiovisuel pour sa passion, mais surtout constituer un capital pour lancer une cacaoyère, gage du bien être de sa famille selon lui. Espoirs et désespoirs, promesses et déceptions, pratiques de sorcellerie et effet de sécheresse vont désormais ponctuer les nouveaux combats de titan qu’engage dans la forêt vierge, l’agriculteur sans moyen. Ni les maladies mystérieuses de sa maman et sa fille, ni l’hostilité des villageois, ni mêmes les mauvaises récoltes n’arriveront à le décourager…